11 févr. 2013

Tag : Liebster Award


J'ai été taggé par chiveenmwen pour recevoir mon Liebster Award (tonnerre d'applaudissements svp) loool, merci beaucoup ma belle !!

En résumé, le principe consiste à répondre aux 11 questions de la bloggeuse qui nous a décerné notre Award et d'en rédiger 11 autres, à notre tour, pour 11 bloggeuses ayant moins de 200 abonnés.
Également 11 anecdotes sont les bienvenues mais restent facultatives.
Le but étant d'un peu mieux se connaitre entre Hairloveuses et de se faire connaitre en tant que tout jeune blog, je suis donc partante !! Et puis un tel prix ne se refuse pas n'est-ce pas !!

C'est parti !

1. Depuis quand avez-vous commencé votre hair journey ?

Bientôt deux ans maintenant.

2. Quelle a été votre plus belle réussite capillaire ?

Mes cheveux n'ont jamais été aussi longs et aussi beaux.

3. Quelle a été votre plus grosse déception capillaire ?

Depuis le début de ma routine, aucune !

4. Quelle a été votre pire visite chez le coiffeur ?

Ça remonte à des années (plus de 15 ans), je voulais faire une coupe à la Tboz (membre du groupe R&B TLC je précise pour les jeunes qui ne la connaissent peut-être pas), elle avait trop de Staaaïïl.
Et la coiffeuse me lâche un "bah il faudra défriser vos cheveux, sinon ce ne sera pas possible"
la petite ado que j'étais s'est laissé faire croyant être conseiller par une "pro" et puis je voulais tellement faire cette coupe que j'ai foncé tête baissée. Au final, cette coiffure aurait pu être réaliser sans défrisage, juste lissé au moyen du fer à lisser. La prestation sans défrisage ne lui aurait pas rapporté autant...
Heureusement que cela ne m'a pas cassé les cheveux (mais impossible de me rappeler comment j'ai pu gérer les 2 textures sur ma tête) et puis comme c'était une coupe assez courte mes cheveux ont vite poussés et j'ai pu retrouver assez rapidement mes cheveux originels. Faut positiver, ça aurait pu être pire.

5. Comment a réagi votre entourage lorsque vous avez décidé de changer vos habitudes coté coiffure ?

Je ne leur ai pas envoyé de courrier pour les informer lol, par contre quand les miens ont constaté que mes cheveux avaient radicalement changés et me complimentaient, je répondais fièrement que c'etait depuis que j'utilisais des produits naturels.
Le seul a qui j'ai fait part de mes projets de changement c'est ma moitié et il a acquiescé tout de suite.

6. Quelle « mauvaise habitude » avez-vous conservé ?

Je continue d'utiliser certains produits industriels comme les AS et les produits coiffants (avec une compo clean quand même).

7. Cet été, en vacances, vous êtes limitée à 2 produits pour vos cheveux, que choisissez vous d’emporter ?

Mon shampoing ainsi que mon vapo hydratant (home-made)

8. Quelle « bonne habitude » capillaire n’arrivez vous pas à prendre ?

Réaliser mes AS "100 % maison" mais en même temps je ne me mets pas du tout la pression, ça viendra.

9. Votre idéal capillaire (ex : naomi campbell) ?

Les cheveux de Beyoncé, je plaisante !!

Je n'en ai pas vraiment car on ne sait jamais réellement ce qui se cache derrière une belle chevelure de "célébrités". Et si j'evoque les beaux cheveux "coulis" de mon amie Leslie ça ne vous parlera pas plus que ça...

10. Quelle est votre coiffure protectrice préférée ? et pourquoi ?

Le bun, simple et glam !!

11. Celle que l’on ne vous verra jamais faire ? et pourquoi ?

Porter une perruque, C'est rédhibitoire !! Pourquoi ? Parce que Na !!

*********************

La plupart des blogs que je suis ont bien plus de 200 followers mais j'ai pu découvrir quelques "babyblogs" grâce à cette nomination et c'est ceux là même que je vais tagger à mon tour.
Très efficace effectivement pour apprendre à se connaître ces Liebster Awards !!

Voici mes 11 questions pour :



1. Es-tu plutôt produits capillaires naturels ou industriels ? Pourquoi ?

2. Qu'est-ce qui te semble le plus indispensable dans ta routine ?

3. Quelle est ta principale qualité ?

4. Que pense ton chéri de tes cheveux ?

5. Twist ou Cornrows ?

6. Quel(s) conseil(s) capillaire(s) pourrais tu donner à une newbie ?

7. Que fais tu le plus souvent samedi soir ?

8. Quel est ton budget annuel pour l'entretien de tes cheveux (produits, accessoires...) ?

9. Quel âge as-tu ?

10. Quel est ton site internet préféré ?

11. Quel est ton plus grand défaut ?




Il ne me reste plus qu'à vous faire part de vos nominations et vous convier à recevoir votre Award, n'est-ce pas ?!?
Hâte de mieux vous connaître les filles !!

Restez Dans l'Hair du Temps

Xoxo

6 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaah je déteste ce genre de coiffeuse qui font en sorte de défriser les cheveux à leurs clientes pour que ça soit "plus rapide" et surtout moins embêtant à démêler surtout! heureusement elles ne sont pas toutes comme ça haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou C.L et bienvenue !! Comme tu dis heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça et qu'il y en a encore quelques-unes qui font passer les intérêts de leur clientes avant les leurs. See u soon !

      Supprimer
  2. Merci d'être passé sur mon blog, cela m'a fait très plaisir et merci également de m'avoir taggé au Liebster Award. Je suis un peu "débordée" en ce moment pour répondre aux 11 questions mais je m'y attelle dès que je le peux. Votre blog est une mine d'or, je l'aime déjà. A très bientôt sur la blogosphère ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Chacha, prends ton temps (je me permets le tutoiement), rien ne presse !! C'est moi qui te remercie et te dis à très bientôt ;)

      Supprimer
  3. Hello Dehn, j'ai l'impression que mon commentaire s'est auto détruit comme souvent. Apparement blogger me détecte régulierement comme "spam". Du coup je tente une deuxième fois:

    1. Es-tu plutôt produits capillaires naturels ou industriels ? Pourquoi ?
    Je dirais plutôt les deux mais je tends de plus en plus vers le naturel car je supporte de moins en moins l’idée de mettre des produits chimiques dans mes cheveux.
    2. Qu'est-ce qui te semble le plus indispensable dans ta routine ?
    L’hydratation et le scellage quotidien

    3. Quelle est ta principale qualité ?
    La patience

    4. Que pense ton chéri de tes cheveux ?
    Il voudrait les voir plus longs mais il ne comprend pas que ça me demande autant d’effort et de « poudre de perlinpinpin »

    5. Twist ou Cornrows ?
    Les twists mais je ne sais pas encore bien les faire.

    6. Quel(s) conseil(s) capillaire(s) pourrais tu donner à une newbie ?
    De faire un shampoing et un soin par semaine et surtout d’hydrater et sceller tous les jours !

    7. Que fais tu le plus souvent samedi soir ?
    Je me lamente du fait que je doive bosser le lendemain matin.

    8. Quel est ton budget annuel pour l'entretien de tes cheveux (produits, accessoires...) ?
    Aucune idée, il faudrait que je fasse l’addition (salée) de tout ce que j’ai acheter depuis le debut de mon aventure capillaire, mais j’ai peur du résultat lol


    9. Quel âge as-tu ?
    29 ans

    10. Quel est ton site internet préféré ?
    Hairlista.com

    11. Quel est ton plus grand défaut ?
    Le pessimisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je vais te baptiser Laulau spam maintenant !! Merci pour tes réponses !! Aïe, trop dur de travailler le dimanche matin, je compatis !! Je constate que tu as, à mon sens, une des "meilleures" qualités pour t'épanouir dans ton aventure capillaire, c'est génial !! See ya

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)