13 févr. 2013

Coco milk care (2)


Pour mon soin protéiné au lait de coco avant lavage, j'ai fait encore dans la simplicité :

- la moitié d'une brique de lait de coco "marque repère" (90% de pulpe)
- 2 jaunes d’œufs
- 2 càs de beurre de karité (fondu au bain marie)
- 10 gouttes d'honeyquat
- 5 gouttes de protéines de soie


J'ai mis le tout dans un vapo (comme d'hab) que j'ai pshitté sur cheveux humides, j'ai laissé poser 40mn sous charlotte.

 Résultat

L'effet lissant du lait de coco sur mes cheveux est confirmé après cette seconde utilisation.
Mes cheveux sont encore plus lisses qu'avec le coco milk care (1), c'est peut-être dû à l'honeyquat qui sait ?!? Comme je j'utilise pour la première fois il est un peu trop tôt pour me prononcer, je verrais bien avec le temps et d'autres mixtures.

Au moment du rinçage mes cheveux étaient tout doux et bien épais (aucune surdose de protéine), le démêlage fut très rapide avec une perte de cheveux quasi nulle. Je constate également que mes cheveux ont poussés mais j'attends encore un peu pour lisser mes cheveux (ainsi je pourrais mieux apprécier leur longueurs) et me faire une belle surprise ;-).

Au niveau de mes boucles, je suis déçue car étant malade j'ai été contrainte et forcé d'utiliser mon sèche- cheveux (sans plopping) du coup elles ont beaucoup moins de ressort :( mais bonne nouvelle mes cheveux sont brillants et bien hydratés :-)
Voilou, voili je vous ai tout dit !


Restez dans l'Hair du Temps...
Bye

9 commentaires:

  1. Rolala!! j'ai tous les ingredients, et étant une amoureuse des soins coco, je vais me concocter ça Samedi!! Merkiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal cette recette. J'ai justement fait un prepoo avant hier en m'inspirant de ton Coco milk care (1) que j'ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain j'ai fait mon shampoing. Mes cheveux étaient bien hydratées et très souples. Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lire me fait très plaisir !! Je constate que nous avons obtenus les mêmes bons résultats, c'est génial !! A bientôt ;-)

      Supprimer
  3. Super !! Surtout tiens moi au courant du résultat hein, je compte sur toi. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je teste celui-ci ce soir sans les jaunes d'oeufs (je supporte pas les oeufs dans mes cheveux !!!). Je te donne mon avis après lavage de mes tifs et savoir lequel me sied le mieux. J'avais déjà apprécié le Coco milk care 1, j'espère que celui-ci sera aussi bien ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas ce sera un soin protéiné léger alors, j'attends ton retour avec impatience :)

      Supprimer
    2. J'ai testé ce coco milk care 2 et j'ai beaucoup aimé : cheveux doux, souples, brillants. Entre les 2 recettes de lait de coco, j'aime l'un comme l'autre. Je vais donc les intégrer dans ma routine capillaire et les utiliser en alternance. Merci pour les recettes Dehn :S

      Supprimer
    3. Mais je t'en prie Chacha, tout le plaisir est pour moi !!! Nous avons pratiquement obtenus les mêmes résultats (merci pour le partage et pour ta confiance). A bientôt (je vais faire un petit tour du côté de chez toi tout à l'heure).

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)